Contexte du marché
Les voyageurs d’agrément des États-Unis sont plus susceptibles de visiter le Canada en juillet et août (32 % des voyageurs), mais s’intéressent également beaucoup aux périodes mai-juin (26 %) et septembre-octobre (19 %).
Les facteurs principaux influençant les voyageurs d’agrément des États-Unis lors de leur décision de venir au Canada comprennent le caractère sécuritaire de la destination, l’offre d’activités de plein air et l’occasion de se détendre. Depuis 2020, l’occasion de se détendre est une raison moins importante de choisir le Canada, tandis que l’attrait en tant que destination pour un voyage en famille a gagné en importance. Dans l’ensemble, les voyageurs d’agrément américains s’intéressent à une vaste gamme d’activités de vacances, qui comprennent à la fois des activités en ville et en nature. Les voyageurs d’agrément américains ont un fort intérêt pour les dégustations de boissons et d’aliments locaux ainsi que pour des activités et des attraits en nature comme des plages au bord de la mer, des montagnes et des chutes.
La plupart des voyageurs d’agrément américains préféreraient faire un voyage indépendant au Canada (32 %), quoique l’intérêt pour les voyages organisés est en hausse (16 %).
Pour plus de renseignements sur la reprise des voyages et les prévisions du nombre de voyageurs en provenance des États-Unis en 2023, consultez le dernier rapport Perspectives touristiques de Destination Canada.
RAPPORTS SUR LE MARCHÉ
Veille touristique mondiale
Renseignements sur les consommateurs et considérations stratégiques pour le marché États Unis provenant de la Veille touristique mondiale 2021.
Faits saillants du marché
Coup d’œil sur les faits saillants relatifs aux voyageurs provenant des États-Unis.
Trouver plus de rapports
Vous n’avez pas tout trouvé? Consultez les archives.
Événements
Aucun événement touristique n’est actuellement prévu pour ce marché. Pour découvrir des occasions d’établir des liens avec l’industrie canadienne du tourisme, consultez la section En vedette.