Contexte du marché
Comparativement aux autres marchés cibles de Destination Canada, les voyageurs français sont plus susceptibles de visiter le Canada pendant la saison hivernale (novembre à février). Toutefois, la période la plus populaire demeure de mai à octobre. Environ 70 % des voyageurs français disent qu’ils feraient appel à une agence de voyages pour réserver un voyage au Canada. Les Français s’intéressent notamment à la randonnée et aux parcs naturels lors de leur visite au Canada.
Dans l’ensemble, les voyageurs français préfèrent visiter le Canada de façon entièrement indépendante (43 %) plutôt que de faire un voyage indépendant avec des excursions guidées (19 %) ou de participer à des voyages organisés (17 %).
Pour plus de renseignements sur la reprise des voyages et les prévisions du nombre de voyageurs en provenance de France en 2023, consultez le dernier rapport Perspectives touristiques de Destination Canada.
RAPPORTS SUR LE MARCHÉ
Veille touristique mondiale
Renseignements sur les consommateurs et considérations stratégiques pour le marché France provenant de la Veille touristique mondiale 2021.
Faits saillants du marché
Coup d’œil sur les faits saillants relatifs aux voyageurs provenant des France.
Trouver plus de rapports
Vous n’avez pas tout trouvé? Consultez les archives.
Événements
Aucun événement touristique n’est actuellement prévu pour ce marché. Pour découvrir des occasions d’établir des liens avec l’industrie canadienne du tourisme, consultez la section En vedette.