Contexte du marché
Les voyageurs d’agrément japonais souhaitent visiter le Canada surtout durant les périodes juillet-août (32 % des voyageurs) et septembre-octobre (26 %).
Les facteurs principaux influençant les voyageurs d’agrément japonais lors de leur décision de venir au Canada comprennent l’occasion de se détendre, la volonté de visiter des amis et de la famille et le caractère sécuritaire de la destination. Dans l’ensemble, les voyageurs d’agrément japonais s’intéressent surtout aux expériences en nature : faire de la randonnée ou marcher en nature, voir des montagnes ou des chutes, observer les aurores boréales, visiter des parcs naturels et admirer les couleurs automnales. Ils aiment aussi combiner ces expériences en plein air à des thématiques urbaines, culinaires et historiques.
Les agences de voyages et les voyagistes jouent un rôle important dans la planification des voyages du Japon vers le Canada. En effet, 89 % des voyageurs d’agrément potentiels du Japon sont susceptibles d’avoir recours à une agence de voyages pour faire des recherches ou pour réserver un voyage au Canada.
La préférence pour les voyages indépendants au Canada a chuté pour atteindre (27 %). Les excursions guidées dans le cadre de voyages indépendants (19 %) ou les forfaits de voyages organisés réservés auprès d’une agence de voyages ou d’un voyagiste (19 %) sont appréciés des voyageurs d’agrément japonais.
Pour plus de renseignements sur la reprise des voyages et les prévisions du nombre de voyageurs en provenance du Japon en 2023, consultez le dernier rapport Perspectives touristiques de Destination Canada.
RAPPORTS SUR LE MARCHÉ
Veille touristique mondiale
Renseignements sur les consommateurs et considérations stratégiques pour le marché Japon provenant de la Veille touristique mondiale 2021.
Faits saillants du marché
Coup d’œil sur les faits saillants relatifs aux voyageurs provenant des Japon.
Trouver plus de rapports
Vous n’avez pas tout trouvé? Consultez les archives.
Événements
Aucun événement touristique n’est actuellement prévu pour ce marché. Pour découvrir des occasions d’établir des liens avec l’industrie canadienne du tourisme, consultez la section En vedette.