Contexte du marché
Les voyageurs d’agrément mexicains souhaitent visiter le Canada surtout durant les périodes juillet-août (26 % des voyageurs) et novembre-décembre (20 %).
Le caractère sécuritaire de la destination, l’occasion de se détendre et le désir de longue date de visiter l’endroit sont les principaux facteurs incitant les voyageurs du Mexique à choisir le Canada comme destination de vacances. Dans l’ensemble, les voyageurs d’agrément mexicains s’intéressent à une vaste gamme d’activités de vacances, qui comprennent à la fois des activités en ville et en nature. Ils sont particulièrement attirés par l’observation des aurores boréales, l’essai de boissons et d’aliments locaux et la visite de parcs naturels.
Les agences de voyages et les voyagistes jouent un rôle important dans la planification des voyages du Mexique vers le Canada. En effet, 83 % des voyageurs d’agrément potentiels du Mexique sont susceptibles d’avoir recours à une agence de voyages pour faire des recherches ou pour réserver un voyage au Canada.
Les voyageurs d’agrément mexicains préfèrent les voyages indépendants au Canada (31 %). Toutefois, les excursions guidées dans le cadre de voyages indépendants (24 %) ou les forfaits de voyages organisés réservés auprès d’une agence de voyages ou d’un voyagiste (16 %) sont aussi souvent considérés par les voyageurs d’agrément du Mexique.
Pour plus de renseignements sur la reprise des voyages et les prévisions du nombre de voyageurs en provenance du Mexique en 2023, consultez le dernier rapport Perspectives touristiques de Destination Canada.
RAPPORTS SUR LE MARCHÉ
Veille touristique mondiale
Renseignements sur les consommateurs et considérations stratégiques pour le marché Mexique provenant de la Veille touristique mondiale 2021.
Faits saillants du marché
Coup d’œil sur les faits saillants relatifs aux voyageurs provenant des Mexique.
Trouver plus de rapports
Vous n’avez pas tout trouvé? Consultez les archives.
BG02
Col. San Angel
Mexico City, C. P. 01000
MEXIQUE
Événements
Aucun événement touristique n’est actuellement prévu pour ce marché. Pour découvrir des occasions d’établir des liens avec l’industrie canadienne du tourisme, consultez la section En vedette.